L’HYDROTHÉRAPIE POUR BÉBÉS

Les seances d’hydrothérapie bébé se pratiquent dans un Spa, un mini Jacuzzi specialement conçu. Les bébés sont équipés d’une bouée autour du cou pour pouvoir flotter et être libre de leurs mouvements au niveau des jambes et des bras.

L’eau est utilisée pour ses bienfaits , qu’il s’agisse d’eau de mer ou d’eau thermale. L’eau des bains est à 37°, l’air ambiant a 27°.

Les bénéfices de l’eau sont très nombreux,  l’eau renforce les tissus osseux et musculaires.

Avec cette impression de flotter dans l’eau chaude, l’enfant retrouve les sensations intra-utérines. Surtout, les séances de Spa lui apporte de nombreux avantages-clés.

Entre 15 jours et 3 mois , le bébé peut être sujet aux coliques , ces maux de ventre qui entrainent des crises de larmes et des nuits agitées. Grace aux mouvements de l’eau , ces douleurs peuvent s’atténuer
significativement.

Les séances de Spa pour bébés ont , en effet , un impact positif sur le système digestif. Elles peuvent également réduire les risques de jaunisse du nouveau-né après la naissance. Enfin elles diminuent les douleurs liées aux poussées dentaires , qui commencent généralement entre 4 et 8 mois. 

Dans le Spa , bébé est invité à bouger librement à l’aide d’une bouée de cou brevetée. Ainsi il profite de la douce résistance de l’eau qui l’aide à augmenter sa force musculaire et squelettique. Cette force subtile renforce également les muscles intercostaux et le système respiratoire.

Pour les enfants peinant à s’endormir, les séances de spa sont une bonne solution. Elles invitent à la détente et à la relaxation en douceur, grâce au mouvement des vagues. De plus, la légère résistance de l’eau lui procure une activité physique adaptée. En l’espace de quelques séances, vous verrez se résorber les difficultés d’endormissement de votre tout-petit. Et vous retrouverez, par la même occasion, un vrai repos nocturne !

Les seances de Spa sont en compagnie des parents pour accentuer le lien parentale mais aussi afin que le bébé soit en confiance.